FaSiLaLyre - Le Crêt 2014

Wind Band Neuchâtelois

 

Le Wind Band Neuchâtelois est un orchestre fondé à l’occasion de l’Expo.02, qui séduit son public depuis maintenant plus de 12 ans avec des concerts de qualité et des programmes musicaux divertissants. L’ensemble, dirigé par Martial Rosselet, évolue en formation Harmonie et se distingue par ses projets originaux offrant chaque année un concert inédit avec la participation de solistes, d’humoristes ou de chanteurs et chanteuses invités.

La soixantaine de musiciennes et musiciens du Wind Band, provenant essentiellement du canton de Neuchâtel, sont polivalents et proposent à leur public un répertoire varié avec des compositions originales pour harmonie, en passant par le jazz, la variété, des musiques de film, des spectacles musico-théâtral ainsi que des oeuvres spécialement créées pour l’ensemble.

 

En plus de solistes issus de l’ensemble, vous aurez le privilège de découvrir et d’apprécier le mariage du son des cuivres et des bois de l’ensemble avec celui du violon de Noémie Nenert, jeune et talentueuse violoniste née en France qui a déjà eu l'occasion de se produire à la salle Pleyel à Paris, au Konzert Hall et à la Philharmonie de Berlin ainsi qu'à Tokyo et Osaka.

Noémie Nenert

Le Wind Band Neuchâtelois vous a préparé un programme de haut vol que vous pourrez découvrir lors du concert Gala du samedi soir dans la Halle des Fêtes à 20h15.

 

http://wbn.ch/

 

Wind Band Neuchâtelois