Formation

La transmission de l’art de la musique aux plus jeunes nous tient à coeur!

La gestion et la formation de nos jeunes est assurée par Jeunesse Edel-Lyre, un ensemble de jeunes musiciens fondé en collaboration avec l’Edelweiss de La Joux et la Fanfare paroissiale de Vuisternens-devant-Romont.

Edel-Lyre, c’est prêt de 100 jeunes en formation et un corps de cadets de plus de 50 musiciens dirigé par Auriane Michel. Quoi de plus motivant pour les enfants que d’apprendre et pratiquer la musique entouré de plein de copines et copains!

Les jeunes de la commune de la Verrerie peuvent s’inscrire par l’intermédiaire de notre fanfare pour suivre des cours individuels dispensés par des professeurs compétents. Jeunesse Edel-Lyre organise chaque été un camp musical d’une semaine. Les jeunes pratiquant déjà d’un instrument apprennent de nouvelles pièces qu’ils joueront lors du concert du vendredi soir, et les jeunes n’ayant encore jamais joué d’un instrument ont l’occasion de s’initier à la pratique d’un instrument et ainsi à jouer leurs premières notes!

Votre enfant serait-il intéressé par notre offre de formation musicale ? Prenez contact avec notre président ou notre responsable des jeunes qui répondront à vos questions !

www.edel-lyre.ch